Demain
court métrage d'Eduardo Fraschini


L'ivrogne corrigé ou le mariage du diable
Opéra de Gluck

Scénographie pour la Peniche Opéra et le théätre de Fontainebleau, mise en scène d'Alain Paties, Paris, en mars 2011



Vestiges/vertiges
Création, étape 1

Scénographie pour la compagnie Pavlov, résidence à la maison de la musique et de la danse, Bagneux 2010




Le boléro de Pierre
création

Scénographie pour Patrice Le Saëc, résidence à la Comédie Nation, Paris 2010



Soirée culturelle
José Ignacio Cabrujas

Mise en espace pour la compagnie Aléatoire, résidence à Langeais 2010


L'ile de Merlin
Opéra de Gluck

Scénographie pour la compagnie des Divertissements réunis au théâtre Marsoulan, Paris, en mars 2010





Le Maitre du Papier
Court métrage d'Eduardo Fraschini

Décors réalisé à Paris, en Mars 2010





Impression soleil levant
Court métrage de Leo Rocheblave

Décors réalisé à Paris, en juin 2010




"Les larmes amères de Petra von Kant" de Fassbinder



Pièce montée par la Compagnie Aléatoire à l'Article théâtre, Paris, de septembre à décembre 2006











Site de la compagnie: http://www.aleatoire-theatre.com/



Cartes saisonnières



Mise en espace en collaboration avec Claire Grangé du travail chorégraphique mise en oeuvre par Jean Gaudin (Chorégraphe) et Marc Guerrini (vidéaste) dans le cadre du festival Nouvelles organisé par Pôle Sud à la Friche Laiterie, Strasbourg.




Gran hostel





Pièce montée par la compagnie Acting Jack Flash au théâtre de la Riereta, Barcelone, avril 2008






Projets d'école:


Projet de diplôme juin 2009

d'après la pièce "Entre les nuages et mon ombres" de Yelena Moskovich
Le spectacle se déroulerait à Badalona, une petite ville industrielle en transition en bordure de Barcelone. Il démarrerait à la tombée de la nuit, les spectateurs sont installés dans deux containers superposés. Les containers autour des spectateurs s'entrouvrent au fil des scènes, l'intérieur n'est constitué que de tulle ou plastique translucide imprimé, je ne voulais pas que ce soit des univers construits à l'intérieur mais des images fragiles et perturbant la perception de l'espace, comme si c'était les mondes intérieurs de chaque personnage, une chose éphémère qui peut changer à tout moment. Un chariot élévateur transporte les containers du public. Ce camion permet non seulement de déplacer les spectateurs mais aussi d'offrir un point de vue autre sur l'espace aux alentours avec des points de vue plus ou moins proche sur les comédiens et l'environnement à la manière de plan cinématographique. J'ai choisi de garder le rapport frontal à l'espace, le container recadre l'image à la manière d'un cadre de scène, c'est le rapport au paysage qui change, lors d'une déambulation, on peut regarder à sa guise l'espace aux alentours. De plus la sonorisation des containers va troubler encore la perception de l'univers environnant.

acte1


acte2

acte3



Opera: Carmen, de Bizet




Théâtre: Gertrude ou le cri, de Barker




Théâtre: Casimir et Caroline, de Von Horvart





Opéra: Rigoletto, de Verdi